Pour sa 10e édition, le Festival Ciné Alter’Natif a décidé de célébrer, grâce au cinéma, les pratiques sportives autochtones dans toute leur diversité : culturelle, spirituelle, physique et historique. Le festival rend ainsi hommage aux athlètes autochtones – qu’ils et elles soient de célèbres médaillé∙es olympiques ou des sportifs et sportives du quotidien. Parmi les invité∙es autochtones, des cinéastes mais aussi des athlètes originaires d’Amérique du Nord et du Pacifique.
En plus de la programmation cinéma disponible en ligne, le Festival Ciné Alter’Natif organise également plusieurs rencontres littéraires à Paris et à Nantes, en partenariat avec la librairie La Géothèque qui propose des échanges autour d’une sélection d’ouvrages en lien avec la thématique du Festival.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Collectif "Littératures autochtones", coord. Cécile Brochard (25 novembre 2024). Rencontres littéraires dans le cadre du Festival Ciné Alter’Natif -Nantes et Paris, du 5 au 8/12 2024. Littératures autochtones (Amérique - Australie). Consulté le 13 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12u15